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Paiement par prélévement SEPA

Le client doit accéder à l’espace « Mon compte », puis à « Prélèvement SEPA ». 
Ici, il est invité à saisir ses coordonnées bancaires. Le système vérifie la validité de l’IBAN saisi en calculant la clé de contrôle qu’il contient et vérifie la validité des informations saisies. Après saisie d’informations valides, le client est invité à télécharger son mandat de prélèvement SEPA (lien écrit "télécharger") et se voit offrir deux moyens de validation :


Validation classique
Le client doit imprimer le mandat PDF télécharger et vous le retourner comme il le souhaite (par mail, formulaire de contact du site, fax, remise en main propre ou courrier par exemple). Vous devrez alors, après contrôle, valider le mandat dans la configuration du module, onglet « Mandat » (voir 3.4).


Validation numérique
Si l’option SMS est activée, la validation numérique sera proposée (elle sera cachée dans le cas contraire). Le client sera invité à saisir son numéro de téléphone portable et recevra un SMS avec un code unique dessus. Il devra alors saisir à nouveau ce code en ligne et le mandat SEPA sera validé numériquement.
Pour conserver toute la valeur juridique de cette signature, le détail technique des informations de validation sont conservées en vue d’apparaître sur le mandat SEPA téléchargeable depuis le back office.
Dans l’hypothèse où le client passerait une première commande par prélèvement sans avoir validé de mandat SEPA au préalable, un message en fin de commande l’invitera à le faire dès à présent. La commande sera validée malgré tout, mais le prélèvement n’apparaîtra pas dans le back office.